Recherche dans le blog

Tendance beauté

Tendance maquillage - les incontournables de la rentrée

Back to school

Retour de vacances, reprise du rythme, bonnes résolutions, la rentrée s’accompagne souvent d’un élan dynamique qui n’appartient qu’à elle.

Et comment mieux accompagner ce nouveau départ qu’en assortissant votre look aux dernières tendances makeup ? On vous dit tout !

Comment maquiller son teint ?

Cacher les imperfections

Première étape en matière de maquillage, le teint fait souvent l’objet d’une préoccupation accrue. Et pour cause, les tendances ont beaucoup évolué au fil du temps et certaines techniques comme le contouring et ses différentes zones à travailler ont été plus difficiles que d’autres à assimiler. Cette année, fini les complications avec un automne-hiver 2021 tout ce qu’il y a de plus nude pour ce qui est du teint. On opte alors pour un makeup moins opaque pour laisser rayonner la beauté naturelle de vos traits. Une seule règle : simplicité et élégance. 

Les correcteurs de teints seront vos meilleurs amis pour cette saison. Anti-cernes, palettes correctrices (notamment grâce aux fameux verts et rouges correcteurs), ou encore pinceaux de retouches, tout un éventail de produits sous différentes textures s’offre à vous pour camoufler les petites imperfections et arborer un teint zéro défaut.

Foundations et crèmes teintées

C’est clairement le crédo des crèmes teintées pour cette rentrée qui mise tout sur le teint de pêche effet seconde peau. Des plus connues comme les BB crèmes et les CC crèmes dont la réputation n’est plus à faire, jusqu’aux eaux de teint qui sont plus récentes, ces foundations aux différentes textures unifieront votre teint en gardant un résultat léger et naturel.

Dernière étape du maquillage : les poudres 

Indémodables, les poudres matifient et homogénéisent le teint pour un résultat peau douce. On craque pour une poudre peu couvrante collant parfaitement à votre carnation.

Le blush rosé est de retour sur les pommettes pour amener de la vitalité aux maquillages nude. Son application sera plutôt haute, pouvant aller jusqu’aux tempes. 

Quel maquillage pour les yeux ?

Contour des yeux noirs pour un maquillage graphique

L’under eye liner - ou underliner est le maquillage parfait pour les yeux bleus et les yeux verts. Inspiré des années 1970, cette tendance makeup rebelle n’a rien de nouveau mais est toujours aussi efficace pour souligner votre regard et dessiner vos yeux de biche.

Seuls ou ajoutés à un smoky-eyes noir, ces make-ups s’effectuent aussi bien au crayon, liner, khôl ou au fard de façon ultra précise en appliquant la matière au ras des cils.

Un regard de biche avec du mascara noir intense

On reste sur un maquillage des yeux démesuré avec des cils travaillés à outrance ou totalement nus. Si vous optez pour la première option, c’est le volume ET la longueur dont vous aurez besoin pour un regard fatal et intense. Si l’envie vous en prend, les faux-cils sont évidemment les bienvenus ! Sinon, armez vous de votre recourbe-cils et osez plusieurs couches de mascara waterproof pour maquiller vos yeux. De leur côté les sourcils sont présents mais pas surchargés comme on a pu voir ces derniers temps, alors on entretient seulement la ligne sourcilière et on comble les trous.

Quelles palettes de couleurs pour les yeux sombres?

Pour ce qui est du maquillage des yeux en couleurs, si vous n’êtes pas très smoky, ou que vous souhaitez faire ressortir vos yeux foncés, la tendance reste dans les tons froids avec des fards à paupières bleus et argent. Mattes ou pailletées, les ombres des palettes de maquillage offrent aujourd’hui plusieurs ombres aux différentes textures allant des couleurs pastels aux plus pigmentées. À vous les dégradés décadents ! 

Un maquillage digne des podiums avec les rouges à lèvres rouges

On sort le grand jeu avec un style digne des défilés les plus extravagants. Si la tendance makeup est au nude pour ce qui est du teint, c’est tout l’inverse en ce qui concerne la bouche.

Redessinez vos lèvres en les soulignant d’un beau rouge fort et pigmenté. Intense et fatal, cet atout amène classe et pep's à votre visage. Toutes les occasions sans exception méritent leur rouge, et pour notre plus  grand plaisir, les nuances de rouges sont infinies ! Du rouge carmin au rouge feu n’hésitez pas à varier les effets avec un fini mat ou glossy. Pour un fini puissant et sophistiqué, les lipsticks rouges et crayons à lèvres sont les indispensables de cette saison.

Comment sublimer vos lèvres si ce n’est en commençant par des lèvres naturellement belles et hydratées ? Pour arborer le plus beau des makeups sur celles-ci, en prendre soin est l’étape la plus importante. C’est en les exfoliant régulièrement et en les hydratant tous les jours que vous démarrerez cette rentrée au top du style.

Suivez-nous sur nos comptes Instagram et Pinterest pour ne rien louper des dernières tendances make-up !

Cela pourrait aussi vous interesser...