Recherche dans le blog

Conseils beauté

Tuto maquillage coloré

tuto facile maquillage colore

Très tendance sur les réseaux sociaux, le maquillage coloré fait sensation cette saison. Nous allons vous accompagner pour réaliser pas à pas un maquillage coloré dans les tons de bleu. Il peut aller aussi bien aux yeux clairs qu'aux yeux plus foncés. Le vert sublime ce maquillage subtilement pour la touche mode parfaite.

tuto maquillage colore bleu

Vous trouverez la shopping list pour réaliser ce maquillage tout au long des étapes ainsi qu'à la fin de cet article. Vous êtes prêt(e)? C'est parti.

Etape 1

Avant de commencer : Appliquez une base sur toute la paupière. En uniformisant votre paupière, la base à fard à paupières permet de lisser la paupière pour éviter que la matière ne glisse dans les petits plis et assure une tenue impeccable à votre maquillage. Ici nous avons utilisé la base Eye got the power temptation de W7. 

Astuce de pro : Poudrez légèrement avec votre poudre teint habituelle. L'application de votre maquillage sera facilitée. Pour ce maquillage, j'ai utilisé la poudre Set it up spécial fx de W7



Etape 2

Appliquez une teinte orangée chaude sur le pli de paupière, ici la teinte GOBI de la palette Dusk-till-dawn de W7 et dégradez du milieu jusqu'à l’arcade sourcilière pour faire un effet "fumé" avec la teinte Bearded dragon.  Cette étape permet de donner du relief au maquillage tout en sublimant le bleu. 

Astuce de pro : Pour un joli dégradé, appliquez votre fard à paupières par petits mouvements circulaires sans trop mettre de pression sur le pinceau.

 




Etape 3

Utilisez un fard violet foncé dans le coin externe de l’œil. Nous avons pris la teinte Savage de la palette W7 Wild Eyes et dégradez vers l’extérieur en reprenant la teinte GOBI mélangée à la teinte Bearded dragon de la palette Dusk till dawn.

 Astuce de pro : Pour un fini fondu parfait, il faut souvent retoucher son maquillage au fur et à mesure avec les teintes précédemment utilisées. 



Etape 4
 

Appliquez une base blanche avec un pinceau plat type anticernes sur la paupière mobile en ne dépassant pas la teinte orangée déjà posée. Nous avons utilisé la base ACE blanche lèvres et yeux de W7. Recouvrez ensuite cette partie avec la teinte bleue électrique de la palette The city de Maybelline. Utilisez à nouveau le fard violet foncé pour la teinte de transition.

 Astuce de pro : La base blanche donnera plus d’intensité à la couleur que vous poserez par-dessus.



Etape 5

Ajoutez la couleur au ras de cil inférieur. Commencez par créer un large ombré avec la teinte Gobi de la palette dusk till dawn. Finissez en appliquant un ras de cil un peu plus marqué avec la teinte bleu électrique de la palette the city de Maybelline ou à l'aide d'un crayon yeux bleu électrique.

Astuce de pro : Pour créer un liner coloré, utilisez un pinceau très fin type pinceau liner ou lèvres, humidifiez avec un brumisateur, prélevez le fard que vous voulez et après quelques secondes vous obtenez une pâte facile à appliquer en liner. 

 



Etape 6

Appliquez la teinte verte Gratify de la palette ultra coloré Euphoria de BYS dans la muqueuse interne du ras de cil. Vous dessinerez ensuite un trait d'eye-liner noir sur la partie supérieure pour structurer le regard. Nous avons utilisé le eye-liner aye aye Captain de W7. Une touche de mascara est indispensable. Pour un regard XXL, nous avons appliqué des faux-cils My wispy lashes WL18 de W7.

Astuce de pro  : Quand on pose des faux cils, il faut toujours appliquer du mascara sur les cils supérieurs afin de les « lier » avec les faux cils, sinon le rendu n’est pas naturel. 


Terminez par une touche de votre highlighter habituel sur l'arcade sourcilière et le coin interne de l’œil pour illuminer votre maquillage !

Pour les lèvres, nous vous recommandons une bouche nude ton sur ton ou un gloss transparent léger.

Nous espérons que ce tuto vous a plu !

Bon baiser de la team SAGA

Cela pourrait aussi vous interesser...