Recherche dans le blog
Catégories du blog
Comment réaliser un make-up nude ?
Un maquillage simple et rapide, c’est ce que nous recherchons au quotidien. Pour un effet « I woke up like this », misez sur le make-up nude ! Ce look aux techniques simples sublime le visage et illumine le teint pour un effet bonne mine naturel. Découvrez nos astuces pour un joli maquillage nude en 6 étapes seulement !
Étape 1 : Préparer sa peau
Une mise en beauté réussie commence par une peau propre et hydratée. Nettoyez votre peau, puis hydratez-la à l’aide de soins adaptés à votre type de peau. Les peaux sèches privilégient les formules nourrissantes à la texture épaisse tandis que les peaux mixtes à grasses choisissent des crèmes légères ou des gels hydratants.
Étape 2 : Unifier son teint
Pour un teint net et frais, commencez par camoufler vos petites imperfections (cernes, rougeurs et boutons) à l’aide d’un correcteur. Pour la suite, exit les fonds de teint liquides ultra couvrants ! Appliquez plutôt une BB crème ou un fond de teint poudre pour unifier, lisser et sublimer votre teint. Si votre peau à tendance à briller, appliquez un nuage de poudre libre matifiante pour fixer le maquillage et avoir un teint zéro défaut.

Étape 3 : Apporter l’effet bonne mine recherché
C’est le moment pour le blush de rentrer en scène ! Choisissez un fard à joues rosé et appliquez-le sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau adapté pour rehausser subtilement la couleur de votre teint.
Étape 4 : Dessiner ses sourcils
Pour faire ressortir votre regard, commencez par redéfinir vos sourcils. Pour cela, brossez-les délicatement, puis utilisez une poudre ou un crayon à sourcils de la même couleur que vos sourcils pour combler les zones clairsemées. Brossez à nouveau pour obtenir un rendu naturel.
Étape 5 : Sublimer son regard
Ici, pas de maquillage sophistiqué ni de smoky eyes ! Appliquez une base pour prolonger la tenue du maquillage, puis utilisez un fard à paupières clair sur l’ensemble de la paupière mobile, et un autre plus foncé uniquement au ras des cils supérieurs. Accordez des dorés et des marrons pour un regard reposé et intense. Si besoin, illuminez votre regard à l’aide d’un highlighter. Appliquez-le sous l’arcade sourcilière pour apporter une touche de lumière. Enfin, appliquer une couche de mascara noir. À vous les yeux de biche !

Étape 6 : Maquillez délicatement sa bouche
Dernière étape de ce maquillage naturel : la bouche. Choisissez un rouge à lèvres pêche ou légèrement rosé, proche de la teinte de vos lèvres à porter sans modération !
Résultat : un maquillage de jour discret et un glow naturel en quelques minutes seulement !
Pour d’autres idées make-up, rendez-nous sur notre compte Instagram et n’hésitez pas à nous partager vos astuces maquillage en commentaire !
Bon baiser de la team SAGA Cosmetics