Comment réaliser un make-up nude ?

Publié le : 19/02/2020 - Catégories : Conseils beauté

Réaliser un makeup nude





Réaliser un makeup nude

















Un maquillage simple et rapide, c’est ce que nous recherchons au quotidien. Pour un effet « I woke up like this », misez sur le make-up nude ! Ce look aux techniques simples sublime le visage et illumine le teint pour un effet bonne mine naturel. Découvrez nos astuces pour un joli maquillage nude en 6 étapes seulement !

Étape 1 : Préparer sa peau

Une mise en beauté réussie commence toujours par l'obtention d'une peau propre et hydratée. Nettoyez votre peau à l'aide d'une lotion micellaire douce, puis hydratez-la avec des soins adaptés à votre type de peau. Les peaux sèches privilégient les formules nourrissantes à la texture épaisse tandis que les peaux mixtes à grasses choisissent des crèmes légères ou des gels hydratants.

Beauty tips : Pour un nettoyage optimale de votre visage nous vous conseillons d'utiliser une brosse nettoyante afin de laver en profondeur votre peau ! Cet accessoire nettoie parfaitement et efficacement et vous offre une peau toute douce. 

Étape 2 : Unifier son teint

Pour un teint net et frais, commencez par camoufler vos petites imperfections (cernes, rougeurs et petits boutons) à l’aide d’un correcteur ou d'un anticernes adaptée à votre carnation. Pour la suite, exit les fonds de teint liquides ultra couvrants ! Appliquez plutôt une BB crème, un fond de teint poudre ou un fond de teint à la teinte translucide pour unifier, lisser et sublimer votre teint. Si votre peau à tendance à briller, appliquez un nuage de poudre libre matifiante pour fixer le maquillage et avoir un teint zéro défaut.

Beauty tips : pour une meilleure fixation optez pour une brume fixatrice ! 

Étape 3 : Apporter l’effet bonne mine recherché

C’est le moment pour le blush en poudre de rentrer en scène ! Choisissez un fard à joues rosé ou pêche en fonction de votre couleur de peau et appliquez-le sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau adapté pour rehausser subtilement la couleur de votre teint. 

Chez SAGA Cosmetics, vous pouvez également retrouver des blushs liquides. Ce type de formulation est plus facilement modulable et permet de mieux se fondre avec votre makeup du teint ou sur votre peau naturelle. Souvent doté d'un embout applicateur, il vos suffit de déposer de la matière sur vos pommettes puis de tapoter au doigt pour estomper la teinte. 

Étape 4 : Dessiner ses sourcils

Pour faire ressortir votre regard, commencez par redéfinir vos sourcils.


Avant toute chose veillez à effectuer une épilation réussie sans être forcé(e) de passer par la case esthéticien(ne). Si vous voulez suivre tous nos conseils pour une épilation des sourcils maison et ultra facile rendez-vous sur notre article de blog : "Nos secrets pour des sourcils parfaits".

Pour cela, brossez-les délicatement à l'aide d'un goupillon ou d'une brosse à sourcils. Dans un second temps, munissez-vous d'une poudre, d'une crème teintée ou un crayon à sourcils de la même teinte que vos sourcils pour redessiner la forme ou simplement combler les zones clairsemées. Brossez à nouveau pour obtenir un rendu naturel.


Beauty tips : Si vous avez les sourcils déjà fournis et que la forme vous convient alors vous pouvez utiliser un gel fixateur qui viendra figer le spoils de vos sourcils toute la journée. 

Étape 5 : Sublimer son regard

Ici, pas de maquillage trop sophistiqué ni de smoky eyes. On mise tout sur l'esprit makeup no makeup !

Pour suivre cela, commencez par appliquer une base pour prolonger la tenue du maquillage et améliorer son adhérence, puis utilisez un fard à paupières clair sur l’ensemble de la paupière mobile, et un autre fard plus foncé uniquement au ras des cils supérieurs. Accordez des dorés et des marrons pour un regard reposé et intense. Si besoin, illuminez votre regard à l’aide d’un highlighter. Appliquez-le sous l’arcade sourcilière pour apporter une touche de lumière ou dans le creux interne de l’œil pour ouvrir votre regard. Enfin, appliquez une couche de mascara noir, brun ou transparent pour définir et discipliner un à un vos cil .

À vous les yeux de biche ! 

Étape 6 : Maquillez délicatement sa bouche

Dernière étape de ce maquillage naturel : la bouche.

Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous faites partie de la team rouge à lèvres, alors nous vous conseillons d'opter pour un rouge à lèvres dans les tons plutôt nude ou s'accordant parfaitement avec la teinte naturelle de vos lèvres. Vous pouvez également choisir de garder votre bouche au naturel en redessinant simplement le contour à l'aide d'un crayon à lèvres adapté à votre carnation pour un maximum de discrétion. Retrouvez d'ailleurs toutes nos astuces pour un contour des lèvres réussi dans notre article "Comment utilisez un crayon à lèvres". Enfin, vous avez également le choix du gloss, ultra girly et à utiliser sans modération, cet accessoire beauté vous permet d'obtenir une bouche pulpeuse et brillante en un seul passage. 

Beauty tips : Si vous ne faite partie d'aucune de ces teams, libre à vous de combiner les trois cosmétiques pour un maquillage des lèvres ultra travaillé. Veillez évidemment à choisir des teintes nudes pour un rendu naturel. 

Résultat : un maquillage de jour discret et un glow naturel en quelques minutes seulement !

Pour d’autres idées makeup, rendez-nous sur notre compte Instagram et n’hésitez pas à nous partager vos astuces maquillage nude en commentaire !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)