Recherche dans le blog

Catégories du blog

Conseils beauté

Comment utiliser un crayon à lèvres

Ça y est vous avez choisi votre crayon à lèvres grâce à notre article « Comment choisir son crayon à lèvres ? », il est maintenant temps de se risquer préparer à l’appliquer.  Inutile de stresser, on vous donne les clés pour bien l’utiliser en toute sérénité. Avant tout, il est indispensable d’avoir des lèvres bien hydratées avant de l’appliquer. On vous déconseille même de l’utiliser si vos lèvres sont gercées sous peine d’amplifier cet effet. Pour cela, on adopte au quotidien un soin des lèvres hydratant au minimum tous les soirs au coucher et plus si besoin. On peut exfolier aussi ses lèvres une fois par semaine pour s’assurer des lèvres toutes douces avec un gommage (ou tout simplement une brosse à dent). Et enfin, si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches, optez pour un crayon à lèvres à la texture plus crémeuse.

DESSINER LE CONTOUR DES LÈVRES

Pour une bouche parfaitement définie et une application de rouge à lèvres facilitée, dessinez le contour des lèvres avec le crayon préalablement taillé. Pas la peine d’appuyer trop fort, au contraire, le crayon doit effleurer vos lèvres pour un effet naturel. Commencez par l’arc de cupidon sur la lèvre supérieure puis continuez jusqu’aux commissures des lèvres. Procédez par des petites touches régulières plutôt qu’un trait de crayon continu. Reprenez la même étape sur la lèvre inférieure, toujours du centre jusqu’aux coins des lèvres. Veillez à bien suivre le contour naturel des lèvres pour un rendu léger et sophistiqué.

Exit la matière qui file dans les ridules et les bavures de rouge à lèvres. Vos lèvres sont impeccables quelques secondes !

JOUER AVEC LE VOLUME DES LÈVRES

Vos lèvres sont désespérément fines ou au contraire ultra volumineuse ? Jouez avec votre crayon à lèvres pour vous dessiner une bouche pulpeuse « juste-ce-qu’il-faut ». Pour cela, trichez en appliquant un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres à quelques millimètres (nous avons bien dit millimètres !) de votre contour normal à l’extérieur pour plus de volume ou à l’intérieur pour réduire légèrement la bouche tout en veillant à respecter la forme naturelle de vos lèvres ainsi qu’une symétrie parfaite. Atténuez ensuite le trait pour un rendu naturel et discret. Il ne vous reste plus qu’à poser votre couleur, de préférence au pinceau à lèvres. Notez que les rouges à lèvres mates auront tendance à réduire le volume tandis que les gloss à l’augmenter.

L’astuce infaillible pour tricher se maquiller comme une pro : lors de la pose de votre fond de teint et de votre poudre libre dépasser sur vos lèvres pour unifier au maximum avec votre teint et atténuer des lèvres trop foncées.

PROLONGER LA TENUE DE VOTRE ROUGE A LÈVRES

Et oui, sa texture mate poudrée permet de retenir les pigments de votre rouge et de le maintenir en place plus longtemps. C’est la base idéale au maquillage des lèvres pour une meilleure tenue de la matière et une couleur intense à la pigmentation parfaite. Pour cela, après avoir dessiné le contour de vos lèvres, réalisez des petites hachures pour colorer le reste des lèvres avec le crayon. Posez ensuite le rouge à lèvres sur toutes les lèvres.

Et pour celles qui recherchent une bouche mate parfaite : sachez que vous pouvez n’utiliser que votre crayon à lèvres pour les colorer ! Pour cela, appliquer le crayon sur toutes les lèvres en estompant au doigt la matière. À vous les lèvres mates, garantie longue durée et 0 transfert.

Sans aucun doute, le crayon à lèvres n’a plus de secret pour vous et est devenu l’incontournable de votre trousse de maquillage. En tant que total addict, il ne vous reste plus qu’à shopper vos couleurs adorées !

Bon baiser de la team Saga

Cela pourrait aussi vous interesser...