Recherche dans le blog

Catégories du blog

Conseils beauté

Comment choisir son crayon à lèvres ?


Presque inconnu ou trop souvent délaissé de la trousse de maquillage, le crayon à lèvres est pourtant un allié à ne pas bouder pour le maquillage des lèvres. Pourquoi ? Le crayon contour des lèvres redessine vos lèvres avant l’application de votre rouge à lèvres pour un résultat triple (rien que ça !) Le crayon à lèvres délimite le contour des lèvres et évite ainsi que la matière ne file dans les petites ridules et commissures des lèvres. En véritable base pour les lèvres, il fixe la matière et assure une longue tenue à votre rouge à lèvres. Mais la magie opère aussi pour corriger les petites imperfections et obtenir une bouche parfaite. On vous livre tous ses secrets dans ce petit billet J.

Comment trouver le crayon à lèvres parfait?

La première question est posée. Vous vous êtes décidé à l’adopter mais arrivé devant le choix de couleurs vous séchez ! Pas de panique, on va vous aider à trouver la teinte adaptée à votre besoin. Et oui, plusieurs options s’offrent à vous pour le sélectionner sans trop de difficulté et pour ne surtout pas faire d’impair. Car le plus important est que le résultat soit le plus naturel possible (exit le mauvais goût la mode du contour des lèvres plus foncé que le rouge !)

Choix 1 : Un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres

Tout simplement, il vous suffit de prendre une couleur identique à similaire à la couleur de votre rouge à lèvres voire même une teinte en dessous. Le tout est de limiter les démarcations car le crayon à lèvres doit se fondre parfaitement à la couleur. Pour cela vous pourrez l’estomper au besoin lors de l’application de votre rouge à lèvres avec un pinceau à lèvres.

Choix 2 : Un crayon à lèvres de la couleur de vos lèvres

Autre option possible pour un effet naturel garanti, choisissez un crayon à lèvres de la couleur de vos lèvres. L’avantage est qu’il va s’adapter à la plupart des rouges à lèvres puisqu’il se confond à vos lèvres. C’est aussi un must-have quand vous voulez donner un peu de volume à vos lèvres sans pour autant vous maquiller. C’est donc le choix numéro 1 si vous êtes fan des make-up nude.

Choix 3 : Un crayon à lèvres transparent

Et oui, il existe des crayons à lèvres transparents. C’est la réponse idéale au casse-tête du choix de couleur et surtout l’indispensable en voyage. Plus besoin de les cumuler, vous n’en prenez qu’un qui s’adaptera à toutes les couleurs de rouge à lèvres. Véritablement transparent, il dépose simplement un film invisible qui dessine les lèvres à la perfection.

Dernière recommandation : la texture !

Il existe différente texture de crayon à lèvres. Des secs idéalement mates qui assurent une barrière imparable à la couleur. Des plus crémeux, agréables à poser de par son côté plus gras plus hydratant mais qui limitera un peu l’effet délimitation. Enfin, la texture sèche est plus compliquée à poser qu’une texture plus crémeuse qui glisse plus facilement sur les lèvres.

Pour résumer, vous savez maintenant que choisir la couleur de son crayon n’est pas si compliqué et qu’il a bien plus à vous apporter que ce que vous ne pouviez penser. Nous vous conseillons d’avoir dans votre trousse de beauté les 3 options : quelques crayons colorés adaptés à vos rouges à lèvres préférées, un crayon de la couleur de vos lèvres pour des maquillages nude à tomber et un crayon transparent pour les voyages et les autres rouges du quotidien !

Pour découvrir comment utiliser son crayon à lèvres, et obtenir une bouche pulpeuse lisez notre article de blog dédié !

Bon baiser de la team Saga

Par Laura Dubois