Image Bandeau

Peau sèche

Le type de peau sèche concerne aujourd’hui une grande partie de la population. Ce type de peau demande d’avoir un rituel beauté adapté pour prendre soin du visage et du corps et éviter d’accentuer la sécheresse. Retrouvez tout le plaisir de prendre soin de votre peau sèche au quotidien avec nos soins à petits prix !

Quels sont les signes d’une peau sèche ? Une peau fine, rugueuse, des rougeurs, des démangeaisons, des sensations d’inconfort et de tiraillements, et souvent un manque de souplesse. Pour ces types de peau, tout l’enjeu est de préserver le film hydrolipidique de la peau et de protéger l’épiderme des agressions extérieures (froid, vent…). Il peut s’agir aussi bien de la peau sèche du visage mais aussi de certaines zones du corps.

Comment prendre soin d'une peau sèche ? Le choix d’une texture adaptée sera donc la clé pour apporter tous les lipides et acides gras nécessaires. Une peau sèche aura besoin d’une texture dite « riche » pour relipider, réparer et apaiser.

Aujourd’hui, les marques de soins proposent de répondre à cette préoccupation selon les besoins de chacun. Que vous ayez envie d’un soin anti-âge, hydratant, anti-taches, choisissez donc toujours une texture riche. Vous répondrez donc à la fois à votre préoccupation tout en traitant votre type de peau sèche.

Pour l’hygiène du visage et corps, préférez des démaquillants et nettoyants en texture huile ou lait qui nettoieront en douceur votre peau. Pour vos soins du visage, la texture baume est idéale car très nourrissante en soin de jour ou soin de nuit.

Quelles sont les conséquences d'une peau sèche ? Chez les peaux très sèches, certaines irritations peuvent entraîner de l’eczéma (ce que l’on appelle la peau atopique), il est donc recommandé de consulter un dermatologue pour des soins et cosmétiques adaptés.

Retrouvez toutes nos marques de soins à petits prix et adapté à votre type de peau sur notre site internet.