Image Bandeau

Soin de nuit

La nuit est le moment idéal pour la régénération de votre peau. Dernière étape de la routine beauté, la crème de nuit est aussi importante que les soins de jour en termes d'hydratation et de nutrition de votre peau. Nous avons sélectionné pour vous de grandes marques de cosmétiques et des marques exclusives SAGA Cosmetics à prix doux : Biotaniqe, Mersea, Diadermine, Tommy G, L'Oréal...

24 produits

Quelle crème de nuit choisir ? 


Les crèmes de nuit sont des soins à part entière qu’on est souvent tenté d’oublier. On pourrait croire qu’une simple crème hydratante (la même que votre crème de jour) serait un soin visage suffisant, non ? Eh bien détrompez-vous. Tout d’abord, votre peau a subi de nombreuses agressions au cours de la journée. Le froid, la chaleur, la pollution, les poussières ou encore les frottements fragilisent la peau. Il est donc nécessaire, pour participer à l’hydratation de la peau et à son aspect général sur le long terme, d’appliquer au cours de sa routine beauté une gamme de soins aux principes actifs contre le vieillissement et favorisant le renouvellement cellulaire. Dans cette optique, une routine du soir est indispensable : un nettoyage doux et un démaquillage à l’eau micellaire s’imposent avant une épaisse couche de soin hydratant qui agira toute la nuit.

En effet, pendant votre sommeil, la micro-circulation de votre peau est accélérée, c’est pourquoi les cellules se régénèrent plus rapidement la nuit. Pour suivre ce rythme et reconstituer l’épiderme, la peau a donc besoin d’un niveau d’hydratation supérieur à la normale. Lorsque la crème de jour permet d’hydrater et protéger la peau des agressions extérieures durant la journée en soutenant le film hydrolipidique, la crème de nuit permet, elle, de réparer la peau. Sa texture doit donc être beaucoup plus riche et plus concentrée en actifs nourrissants afin de suivre le rythme des cellules pour un teint lumineux et une peau parfaitement revigorée au réveil.

En effet, la nuit est sans aucun doute le moment où votre peau recharge le plus ses batteries et la façon dont vous l’hydratez le soir déterminera l’éclat de votre teint le lendemain. Maintenant qu’on sait qu’il est indispensable d’avoir deux soins séparés pour hydrater le jour et la nuit, quelle crème de nuit choisir ? En fonction des types de peaux votre crème de nuit devra contenir plus ou moins d’agents actifs adaptés à sa nature.


Choisir votre crème de nuit en fonction de votre type de peau


Il convient tout d’abord de définir votre type de peau et le besoin qui va avec. Avez-vous une peau grasse ? Une peau sensible ? Une peau acnéique ? Une peau mature ? Une peau sèche ? Une chose est certaine, peu importe votre type de peau, vous devez hydrater votre peau et la nourrir en profondeur tous les jours et toutes les nuits (oui oui, même les peaux mixtes à grasses !). Pour savoir quelle est votre tendance de peau, placez-vous devant un miroir et observez les différentes zones de votre visage. 

Si votre peau est plutôt douce, lisse et sans imperfection alors vous avez un type de peau « normale »
Si vous avez la peau des tempes et des joues très sèches et la zone T plutôt grasse, alors votre peau est dite de type mixte
Si vos pores sont très visibles et ouverts sur l’ensemble du visage, alors vous avez la peau grasse
Si votre peau tire, et est très fine et rugueuse au toucher, alors vous avez la peau sèche  



Quelle crème de nuit pour les peaux mixtes à grasses ? 


Pour les peaux grasses et les peaux mixtes, il est préférable de choisir un soin aux actifs sébo-régulateurs et à la formule légère comme la crème de nuit Ovance - Emulsion de nuit hydratante – Peaux grasses. La gamme de soins Ovance est parfaitement adaptée pour ce type de peaux ainsi qu’aux peaux mixtes qui ont des zones grasses. La crème de nuit Ovance – Soin de nuit hydratant – Peaux mixtes est donc le soin régénérateur et protecteur idéal pour les peaux mixtes. 


Quelle crème de nuit pour les peaux sèches ? 


La nuit est le moment idéal pour combattre la sécheresse grâce à l’application d’une crème riche sur une longue période sans agressions. Pour cela, la Crème de nuit Ovance hydratante – Peaux sèches nourrira intensément la peau grâce à sa formule riche en beurre de karité et en beurre de cacao. Pour les peaux à tendance très sèches, il est possible d’aller plus loin avec Ma routine peau sèche avec Ovance qui regroupe un soin visage de jour et soin de nuit aux actifs gras pour les peaux sèches. 


Quelle crème de nuit pour les peaux normales ?


Pour les peaux normales, la plupart des soins hydratants (à condition qu’ils aient une formule plus riche qu’un soin de jour) conviendront. Pour cela, le baume nourrissant et réparateur Nutri-Magic de la marque Ô Rare s’adapte parfaitement aux besoins de l’épiderme. 


Les autres crèmes de nuit 


En dehors de ces types de peau, vous pouvez avoir des besoins spécifiques. Par exemple, peut être que vous préférerez opter pour une crème de nuit bio, ou une crème de nuit naturelle à base d’huiles végétales. Etant des produits très riches, beaucoup de crèmes de nuit sont effectivement à base d’huiles végétales qui sont connues pour leur vertus nourrissantes. En effet l’huile de Jojoba et l’huile d’Argan par exemple sont des huiles qui hydratent tout au long de la nuit pour un visage sublimé au réveil.  Par exemple, la Crème nuit riche de chez Naobay – Détox anti-pollution à base de beurre de karité, d’huile d’Olive et d’huile d’Avocat est parfaite pour une utilisation tout au long de la nuit, en crème où en masque de nuit. 

Si vous souhaitez ajouter une vertu raffermissante à votre soin de nuit, pour profiter de l’accélération de la micro-circulation de votre peau et avoir un effet d’autant plus efficace, vous pouvez opter pour un soin de nuit anti-âge tel que la Crème Botoderme effet lifting de nuit « Virtuose Minérale » de la marque Ô Rare. Cette crème à base de sels minéraux de la Mer Morte a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de la peau pendant la période de repos de l’épiderme, et lui redonner souplesse et jeunesse.