Fard à paupières et palette pas cher | Maquillage yeux | SAGA Cosmetics

Fard à paupières & Palette

Ombres à paupières au fini mat, irisé, pailleté ou métallique, texture de fard liquide, en poudre ou crème, retrouvez un grand choix de fards à paupières et palettes à paupière de grandes marques aux meilleurs prix. Que vous appréciez un maquillage naturel ou plus sophistiqué, le fard à paupières sera votre meilleur allié pour mettre en valeur vos yeux. Les fards de couleur caramel irisé ou taupe mettrons parfaitement en valeur des yeux bleus, un fard gris charbonneux ou une ombre à paupières prune sublimerons les yeux bruns et un fard pailleté de teinte rouge ou cuivre s’accordera à merveille avec les yeux verts. Chez Saga Cosmétics, nous avons sélectionné pour vous un large choix de fards et palettes à paupières de grandes marques : W7, L'Oréal, Maybelline, Golden Rose, Absolute New York…. De quoi sublimer votre regard !

183 produits

Comment poser du fard à paupières ?



Commencez par déposer une base sur l’ensemble de la paupière (base spéciale paupière ou un anti-cernes). Cette base permettra d’assurer une tenue longue durée de votre maquillage et de faire ressortir les pigments de votre fard.

Les fards à paupières peuvent être utilisés individuellement ou en application dégradée à l'aide d'un pinceau applicateur.

Appliquez le premier fard à paupière sur l’ensemble de la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat. Si vous souhaitez contraster avec un second fard, privilégier une teinte plutôt claire pour ce premier fard. Ensuite appliquer une nuance plus foncée sur la partie externe de votre paupière et à l’aide de votre pinceau, estomper afin de donner de la profondeur à votre regard.

Vous pouvez simplement vous arrêter là, ou alors renforcer le contraste en ajoutant un fard clair au creux de l’œil. Estompez les différentes couleurs de fard à paupières et terminer de structurer votre regard à l’aide d’un pinceau fin en soulignant le contour bas de votre œil avec la couleur la plus foncée ou avec un crayon contour des yeux. 

Et selon vos envies, on hésite pas à utiliser également un eyeliner pour créer un effet œil de biche ou des paillettes pour briller en soirée. Une astuce pour réaliser un trait d’eye-liner de la même couleur que vos paupières, est d’utiliser les poudres de vos palettes de fards en humidifiant légèrement un pinceau fin avec un spray fixateur.

La touche finale : un mascara volume extra noir et un coup de crayons à sourcils brun pour parfaire votre regard !



Quelle couleur de fards à paupières pour les yeux marrons, bleus, verts ?



Il existe des palettes de fards qui lient des couleurs neutres, chaudes et froides pour permettre justement de réaliser des maquillages adaptés à toutes les couleurs d’yeux.

Pour les yeux bleus, vous pouvez piocher autant dans les couleurs chaudes que froides. Des yeux bleus s’accordent bien avec des ombres à paupières marron, caramel, bronze, nude, rosée, nacrée ou prune.

Pour les yeux bruns, il existe une palette incroyable de possibilités. Toutes les nuances de bleu sont permises, les teintes dorées, bronze mais aussi les fards colorés verts ou orangés…Bref vous pouvez facilement vous permettre d’adapter votre make-up à votre humeur ou votre tenue.

Pour les yeux verts, privilégiez les ombres et fards à paupières de couleurs chaudes, c’est à dire composées de rouge. Les teintes de fards violet, rose, aubergine ou encore marrons ou cuivre, se marient très bien aux yeux verts.

Enfin gardez en tête que quelque soit la couleur de vos yeux, le make-up est un art. Et que dans l’art, toutes les créativités sont permises pourvues que vous vous plaisez à vous-même. Alors osez des coloris de maquillage différents !