Masque cheveux pas cher | Soin cheveux |SAGA Cosmetics

Masque capillaire

Efficace pour traiter les problématiques capillaires le masque cheveux est fait pour soigner en profondeur votre chevelure grâce à sa forte concentration en actifs. Que vous ayez les cheveux secs, très secs, abîmés, gras, ou que vous soyez simplement à la recherche d’un activateur de croissance ou d’un soin pour votre coloration retrouvez le soin le plus adapté à votre nature de cheveux dans cette rubrique. Profitez d'une sélection de masques de grandes marques, à prix réduits, telles que L'Oréal Professionnel, Ô Rare, Aussie, ou même Garnier !

41 produits

Les masques cheveux : un rituel à absolument intégrer dans votre routine capillaire !


Souvent le secret d’un cheveu en bonne santé, les soins capillaires sont concentrés en ingrédients d’origine naturelle ou minérale tels que l’argan, le ricin, la kératine, la noix de coco, l’aloé-vera et autres composants aux vertus miracles. Plus besoin d’aller chez le coiffeur, le masque pour cheveux est la solution parfaite pour résoudre tous les problèmes capillaires ou pour les routines d’entretien.



Brillants, doux, lisses ou restructurés, choisissez votre masque en fonction de l’effet souhaité

 

Si vous souhaitez obtenir une hydratation intense et en finir avec les cheveux abîmés, optez pour un soin enrichi en aloé-vera ou en huiles végétales tels que les huiles de jojoba, d’amande douce ou d’argan étant riches en acide gras, qui en plus de nourrir vos cheveux apporteront un effet fortifiant et brillant.

Pour lutter contre la casse et les fourches, penchez-vous sur des crèmes capillaires de reconstruction à base de miel ou de beurre de karité aux propriétés nourrissantes et réparatrices, comme le masque-lait Botanic Therapy au miel de la marque Garnier spécialement conçu pour les cheveux fragilisés.

Afin de réduire les frisottis et redessiner des boucles souples, faites confiance aux pouvoirs des huiles capillaires comme celle de coco qui a pour action de sculpter et gainer les cheveux frisés et crépus. Vous pouvez aussi utiliser l’huile moins commune de pépin de raisin, mise en avant dans le soin « modelage boucle » de chez O rare, mais tout aussi efficace grâce à ses bienfaits hydratants et adoucissants.

Pour entretenir et prolonger vos mèches ou votre couleur, rien de mieux que les masques riches en kératine, une protéine naturelle déjà présente dans la fibre capillaire qui rend les cheveux plus forts et brillants. SAGA vous propose aussi des masques à base de Resvératrol, un composant sain que l’on retrouve dans la peau du raisin aux vertus protectrices contre les agressions extérieures comme les colorations.

Si vous désirez activer la croissance de votre chevelure, retrouvez de nombreux soins à l’huile de ricin, l’ingrédient phare pour une pousse et une réparation rapide. SAGA vous propose le masque « Magic Pousse » à l’huile de ricin de la marque O Rare réputé pour un rendu éclatant en un claquement de doigt.


Les différentes applications en fonction du type de masques

 

Conçus sous multiple textures, il faut savoir que les masques ne s’utilisent pas tous de la même manière.

Pour un baume, une crème ou un gel, privilégiez l’application sur cheveux mouillés au moment de la douche, idéalement après votre shampoing, avec un temps de pause afin de laisser pénétrer le soin jusque dans la fibre capillaire. Puis rincez en profondeur jusqu’à ce que vos cheveux ne glissent plus entre vos doigts pour éviter de les avoir ternes et gras au séchage.

Concernant les sérums et les huiles, déposez sur cheveux humides ou secs quelques gouttes du produit sur vos pointes ou vos longueurs à l’aide de vos doigts pour faire pénétrer le soin dans les fibres capillaires puis laissez poser dans une serviette chaude. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous masser au niveau des racines si votre problématique est la chute de cheveux ou si vous souhaitez apaiser votre cuir chevelu sec. Une fois appliqué, laissez le soin poser, puis rincez. A noter que pour un résultat soyeux, ce type de masque peut également être utilisé sans rinçage sur cheveux secs au moment du coiffage, pour les chevelures ayant tendance à frisotter.

 

Alors si vous souhaitez chouchouter votre chevelure, quel que soit votre nature de cheveux, retrouvez le masque qui s’adapte le mieux à vos besoins dans cette rubrique !