Recherche dans le blog

Tendance beauté

Vernis à ongles : Les tendances printemps-été 2021

Les vernis à ongles tendance cette saison

Couleurs ultra vitaminées ou teintes pastel ? Rouge glamour ou bleu gris ? Nail art minimaliste ou french graphique ? Découvrez vite les manucures tendances à adopter cet été !

Les jours rallongent, les fleurs donnent vie à nos jardins et les températures se font plus douces… pas de doute, le printemps approche ! Et pour être à la pointe de la tendance, SAGA Cosmetics vous fait le tour des manucures à porter de toute urgence pour la belle saison.

LES COULEURS

© nailartlucie
© winnieisawesome

Exit les teintes automnales ! Faites-vous plaisir avec des teintes pop et flashy idéales pour l’arrivée des jours ensoleillés. En effet, pour ce printemps, les couleurs ultra vitaminées font leur grand retour ! Pêche, corail, abricot, vert acidulé, rose fuchsia… Vous avez l’embarras du choix ! Audacieuses, ces teintes colorées donnent du pep’s à vos tenues et subliment les peaux foncées.

Rassurez-vous, si vous n’aimez pas les couleurs vives, les couleurs pastel ont toujours la cote ! Elles apportent une touche de fraîcheur à votre look et rehaussent votre teint. Monochrome, dégradé ou multicolore : il n’y a pas de règles ! Si vous ne savez pas quelle teinte choisir, sachez que le rose pâle, le lilas et le vert d’eau sont des valeurs sûres (toujours avec un fini glossy bien sûr !).

Trois teintes de vernis à ongles se démarquent également pour la saison printemps-été 2021 : le bleu, le rouge et les tons sableux. La première vous amène tout droit en vacances. Sautez sur l’occasion et osez le bleu gris, le cyan, et même le bleu marine ! Le vrai rouge est également de la partie. C’est la référence pour une manucure chic et glamour ! Pour être à la pointe de la tendance, choisissez un rouge au fini brillant et portez-le sur des ongles courts. Enfin, le nude et les tons sableux font encore parler d’eux. Discrets et élégants, ils sont faciles à porter et s’associent parfaitement avec toutes vos tenues !

Le nail art

Côté nail art, c’est le retour des manucures minimalistes qui affichent des traits graphiques et des motifs simples sur des ongles nudes. Parfaite si vous avez envie de simplicité, cette manucure est facile et rapide à réaliser (même à la maison !).

La french manucure est toujours à la mode, mais elle se refait une beauté pour ce printemps-été 2021. Exit la french blanche classique, la french graphique et/ou colorée est de mise ! Laissez parler votre créativité et jouez avec les couleurs pour une manucure unique qui vous ressemble.

Enfin, la célèbre série Netflix « Le Jeu de la dame » se retrouve jusqu’au bout de nos ongles cette saison ! En effet, le nail art à carreaux, plus communément appelé « Checkered nails », s’inspire grandement des plateaux d’échecs. Version noir et blanc, ultra coloré, ou façon french manucure, le motif damier se décline sur toutes les mains ! 

Pour quelle tendance manucure allez-vous craquer cette saison ? 

Suivez-nous sur nos comptes Instagram et Pinterest pour ne rien louper des dernières tendances make-up !

Cela pourrait aussi vous interesser...