Vernis à ongles : Les tendances de l’automne-hiver

Publié le : 22/10/2020 - Catégories : Tendance beauté

Tendances vernis : SAISON AUTOMNE HIVER
















Tendances vernis

SAISON AUTOMNE HIVER








Vernis à ongles pastel et flashy, french manucure, ongles à effet ombré… Pas de doute, les tendances de l’été étaient placées sous le signe de la couleur avec un retour en force du nail art ! Pour la saison automne/hiver, les nuances colorées et pastel sont toujours de la partie et se déclinent sur les ongles en manucure multicolore ou en nail art graphique. Zoom sur les vernis à ongles tendances de l’automne-hiver  pour être à la pointe de la mode jusqu’au bout des ongles !

Nous vous rappelons que toute manucure doit commencer par le soin des ongles régulier. Avant la pose de vernis, utilisez une lime à ongles, un repousse cuticules ainsi qu’une base protectrice pour garder des ongles en bonne santé.

LES COULEURS

manucure hiver
vernis à ongle nude
vernis à ongle orange

Faites place aux jolies teintes automnales : vert sapin, chocolat, gris pale, orange brûlé, rouge foncé… Chez SAGA Cosmetics vous avez l’embarras du choix ! Le violet et le bleu nuit, ainsi que toutes leurs déclinaisons, sont également des teintes phares des saisons froides.

Puis, ne mettez surtout pas de côté les vernis nude. Ces grands classiques aux apparences naturelles apportent un look gracieux et soigné. Intemporels et faciles à porter, ils sont une valeur sûre en hiver comme en été pour une manucure élégante, discrète et passe partout !

LES TEXTURES

Même si le fini brillant est toujours à la mode cette saison, ne délaissez pas les finis métalliques, pailletés et mats. En total look ou sur un seul doigt pour varier les plaisirs ! Si vous associez plusieurs finis, veillez à rester dans les mêmes tonalités pour une manucure dépareillée efficace !

LE NAIL ART

Vous le savez certainement, une jolie manucure peut devenir un véritable accessoire de mode ! Et cette saison, côté nail art, nous avons de multiples possibilités. 

Commençons par l’effet ombré. Cette technique consiste à mettre une couche de deux vernis différents sur une éponge, puis à presser celle-ci sur chacun des ongles en allant légèrement de haut en bas pour un résultat uniforme. Pour un dégradé efficace, choisissez deux couleurs complémentaires ou qui ont une nuance plus ou moins similaire. 

Appliquez une couleur de vernis différente sur chaque ongle est également très tendance ! Dégradés de couleurs, couleurs pastel ou au contraire très foncées, finis brillants ou mats... Tout est permis ! Un seul mot d’ordre : se faire plaisir et laisser parler sa créativité !

L’automne et l’hiver sont également propices au nail art à motifs. Inspiré de la nature ou des fêtes de fin d’année comme Halloween et Noël, ce type de manucure est parfait pour laisser libre cours à son imagination ! Vous pouvez opter pour des graphismes minimalistes aux fines lignes et motifs simplistes ou prenez l'option de l'extravagance en créant une manucure haut en couleurs !

Le dernier nail art en vogue consiste à mettre du vernis à ongles uniquement sur le bout des ongles telle une french manucure revisitée ! Pour le réaliser, déposer une à deux couches de vernis nude sur l'ensemble de vos ongles. Laissez sécher. Puis, tracez votre french avec la couleur de votre choix. 

♥ Astuce : Pour les moins expérimenté(e)s, aidez-vous d'un kit pour réaliser les french en un coup de pinceau ! ♥

Manjucure vert sapin
manucure sur faux ongles
Nail art minimaliste

Pour quelle tendance allez-vous craquer cette saison ?



Suivez toutes les tendances saisonnières sur nos comptes Instagram et Tiktok !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)