Recherche dans le blog

Catégories du blog

Conseils beauté

Teint parfait : on vous dit tout !

maquillage teint parfait

Étape 1 : la routine beauté

Avant de commencer, que vous aimiez les maquillages naturels ou travaillés, l’indispensable pour un teint parfait est de prendre soin de sa peau au quotidien. Adoptez une routine de soins visage adaptée à votre type de peau. Optez ainsi pour un démaquillage doux matin et soir en complétant par un soin nettoyant moussant. L’indispensable d’une peau en bonne santé : l’HY-DRA-TA-TION. En fonction des besoins de votre peau, choisissez une crème hydratante plutôt nourrissante, matifiante ou anti-âge par exemple. À noter, qu’utiliser un sérum avant votre crème décuple les bienfaits de celle-ci. Pour défroisser un regard fatigué ou des cernes trop marquées, appliquez aussi un contour des yeux en tapotant légèrement sous vos yeux.

Étape 2 : La préparation et la correction

Pour les plus pressées, cette étape peut être mise de côté les matins trop agités. Néanmoins pour assurer une tenue parfaite à votre maquillage mais aussi un teint 0 défaut, adoptez une base de teint avant votre fond de teint. Adaptez-là à votre peau : base de teint verte pour atténuer les rougeurs, base matifiante pour les peaux mixtes à grasses ou au contraire hydratante pour les peaux sèches. Il existe aussi des bases de teint lissantes ou illuminatrice plutôt universelles pour flouter toutes les imperfections et renforcer l’éclat de votre peau.

Pour les imperfections plus coriaces, corrigez localement avec un correcteur ou un anticerne à choisir une teinte plus claire que celle du fond de teint. Il existe aussi des palettes correctrices avec différentes teintes pour répondre au différents besoins de vos imperfections. Ainsi, appliquez une petite touche sur vos boutons, vos cernes ou taches en tapotant légèrement. Il faut fondre la matière sans trop l’étirer pour garder une couvrance soutenue. Un pinceau anticerne peut vous aider à déposer la matière à la perfection

 

Étape 3 : L’application du fond de teint

Encore une fois, la large offre de fond de teint vous permet d’opter pour le produit qu’il vous faut. BB crème ou CC crème pour une couvrance légère au fini seconde peau, fond de teint compacte ou fluide pour une couvrance de la plus légère à la plus soutenue ou encore fond de teint poudre pour un tout en 1 rapide.

Travailler avec un fond de teint vous permet d’unifier votre teint tout en gardant au maximum un côté naturel. Il est donc préférable d’y aller par étape et ainsi doser la couvrance la plus adaptée à votre peau ou à vos envies. Choisissez un fond de teint le plus proche de votre carnation. En été, prenez également une teinte plus soutenue pour sublimer votre teint hâlé.

Pour l’application, choisissez tout d’abord votre accessoire préféré : éponge blender, éponge silicone, pinceau teint ou encore multi-texture. Prélevez un peu de matière à l’aide de votre accessoire et étirez-la de la zone T jusqu’à l’extérieur du visage sans oublier de descendre jusque dans le coup et les oreilles pour ne laisser aucune démarcation.

Étape 4 : La finition

Prolongez la tenue de votre maquillage en appliquant une poudre compacte ou libre de la même teinte que votre fond de teint. Elle permet de fixer et de matifier la peau en un seul geste et d’obtenir un toucher velouté à tomber. Il existe aussi des poudres blanches à la teinte universelle idéale pour matifier la peau et répondre à toutes les carnations. Prenez un pinceau poudre plutôt dense ou réutilisez votre pinceau multifonction.

Pour un effet bonne mine instantané, optez pour un blush rosé ou orangé à déposer sur les pommettes. Souriez et déposez la matière sur le bombé de la joue. On peut aussi jouer avec une poudre soleil à poser en formant un 3 de la racine des cheveux sur le front en passant par les pommettes et en dessinant l’ovale du visage. Une touche supplémentaire sur l’arête du nez et menton et le tour est joué ! Pour cela le pinceau Kabuki est un bon allié ou alors l’indispensable pinceau blush légèrement biseauté.

En fonction des occasions, vous pouvez sublimer votre teint en utilisant des highlighter ou des fixateurs légèrement pailletés. Posez votre enlumineur sur les zones bombées du visage que vous souhaitez illuminer : arcade sourcilière, haut des pommettes, arc de cupidon, creux du menton,etc.

Un coup de spray fixateur et à vous le teint parfait zéro défaut qui tient toute la journée !