Recherche dans le blog

Crème, gel nettoyant, masque, gommage… Face aux nombreux produits de beauté disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour élaborer votre routine beauté spéciale soin du visage sur-mesure, nous vous dévoilons toutes les étapes essentielles pour atteindre l’objectif peau parfaite !

Etape 1 : Démaquiller

Si vous souhaitez prendre soin de la peau de votre visage, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le démaquillage. Cette étape fondamentale est à réaliser chaque soir afin de débarrasser la peau du maquillage supporté toute la journée. Si vous avez une peau sèche, préférez un lait démaquillant. Sa texture onctueuse apporte du réconfort à la peau. Si vous avez plutôt une peau grasse, l’huile démaquillante est parfaite pour vous ! Sa formulation n’assèche pas votre peau afin de ne pas affecter la production du sébum.

Etape 2 : Nettoyer

Après une bonne nuit de sommeil ou une journée bien chargée, il est important de nettoyer son visage. Le but : débarrasser l’épiderme des impuretés accumulés à sa surface. En effet, celles-ci sont notamment responsables du teint terne, du grain de peau irrégulier et des imperfections. Pour retrouver bonne mine, il suffit d’intégrer une eau micellaire, une lotion tonique ou n’importe quel nettoyant visage dans sa routine beauté. La peau retrouve ainsi tout son éclat !

femme qui se nettoie le visage dans sa salle de bain

Etape 3 : Hydrater et nourrir

Que vous ayez la peau mixte, grasse ou sèche, il est primordial de lui apporter de l’hydratation et de la nutrition matin et soir. Mais pour ne pas briller comme une boule à facette ou avoir une sensation de tiraillement inconfortable, il faut choisir sa crème de jour et sa crème de nuit selon son type de peau.


Pour les peaux sensibles, nous préconisons une crème hydratante visage apaisante pour protéger l’épiderme des agressions extérieures et ainsi éviter l’apparition de rougeurs ou irritations.

Pour les peaux sèches, l’idéal est d’appliquer un soin nourrissant à base de beurre de karité ou d’huiles végétales comme l’amande douce par exemple. En effet, les lipides permettent de restaurer le film hydrolipidique qui sert de barrière contre les agressions extérieures. Ils limitent également les tiraillements après la douche.

Si vous avez une peau dites mature, vous pouvez vous dirigez vers une gamme de soins anti-âge pour préserver votre peau du vieillissement cutané et maintenir sa fermeté. Les cosmétiques à base d’acide hyaluronique ou de collagène extrait de plantes sont parfaits pour ça ! Le soin contour des yeux est aussi à envisager pour estomper les rides et ridules.

Enfin, pour les peaux mixtes à grasses, il est conseillé d’utiliser des crèmes à la texture légère afin de ne pas obstruer les pores de la peau. Une crème anti-imperfections est également une bonne solution si vous avez une peau à tendance acnéiques. Sa formule non-comédogène aide à réguler l’excès de sébum tout en matifiant l’épiderme pour retrouver une belle peau.

femme qui applique un soin nourrissant sur son visage

Etape 4 : Les soins spécifiques

Une fois la routine quotidienne bien installée et respectée, il est recommandé de faire des soins profonds une fois par semaine. Sur peau propre, vous pouvez réaliser un gommage à grains (action mécanique) ou un peeling (action chimique). Utiliser un exfoliant est important pour nettoyer la peau en profondeur et retirer les cellules mortes accumulées à sa surface. Cela stimule également le renouvellement cellulaire pour retrouver une peau lisse et éclatante. En complément, n’hésitez pas à appliquer un masque. Chaque type de masques correspond à un besoin de la peau. Selon les spécificités de votre peau, vous pouvez utiliser un masque hydratant enrichi en acide hyaluronique, purifiant à base d’argile, énergisant riche en vitamine C…

Vous connaissez dorénavant tous nos secrets pour avoir une peau douce et lumineuse ! Intégrez nos conseils dans votre routine pour constater jour après jour les bénéfices apportés par les soins du visage !

Retrouvez encore plus d’astuces beauté sur nos comptes Instagram et Pinterest !

signature blog eva