Routine visage anti-imperfections : Quels produits adopter ?

Publié le : 10/02/2022 - Catégories : Conseils beauté














UNE ROUTINE ANTI-IMPERFECTIONS

EN 3 ÉTAPES









une routine anti-imperfections en 3 étapes

Entre les températures basses et les irritations dues à nos pulls en laine en hiver et les rayons du soleil et l'eau salée asséchante en été, prendre soin de sa peau n'est pas toujours si facile. Bien qu'on adore nos saisons toutes pleines de charme les unes comme les autres, elles apportent aussi un lot de problèmes de peau et d'imperfections. Pour pallier à ces petites difficultés, SAGA Cosmetics vous livre les secrets d'une peau sans boutons !


Dans cet article vous allez apprendre à lutter efficacement contre les imperfections de type acné ou points noirs grâce à une routine visage spécialement adaptée à votre type de peau !

Étape 1 : Je démaquille et je nettoie

La première étape est indispensable. Il s’agit du démaquillage et du nettoyage du visage. Ce geste permet de retirer le maquillage et de libérer la peau des impuretés accumulées au cours de la journée. Choisissez des produits non-agressifs qui conviennent à votre type de peau. Les laits démaquillants et les toniques sont particulièrement adaptés aux peaux sèches et sensibles puisqu'ils apportent du confort et apaise efficacement. Si vous avez une peau mixte à grasse, vous pouvez choisir un gel nettoyant, il sera utile pour stabiliser l'équilibre hydro-lipidique et soigne les zones un peu plus sèches à la fois. Les eaux micellaires sont également une bonne alternative, car elles permettent de démaquiller, nettoyer, hydrater et apaiser la peau en un seul passage. Pour les fans de naturel et de zéro déchet, les éponges Konjac sont également une option. Très douces, elles nettoient la peau en profondeur (même sans savon) en réalisant une exfoliation douce et conviennent à tous les types de peau.

Étape 2 : Je purifie avec des soins ciblés

Malgré le nettoyage quotidien, les cellules mortes de la peau s’accumulent à la surface et obstruent les pores. Résultats : des imperfections apparaissent. Pour éviter ça, il est nécessaire de réaliser un nettoyage en profondeur. Une fois par semaine, utiliser un gommage ou un peeling permet de stimuler le renouvellement cellulaire, d’affiner le grain de peau et de déboucher les pores de la peau. Ce soin va vous offrir une peau fraîche et toute douce en l'espace de quelques minutes. Vous pouvez ensuite choisir un masque purifiant contenant des actifs liés à votre problématique. Par exemple, le charbon végétal est reconnu pour détoxifier la peau, absorber les toxines et retirer les points noirs. Au contraire, l’argile verte possède des vertus purifiantes qui régulent l’excès de sébum et assèchent les boutons d’acné pour un teint 100% mat. L'utilisation de l'argile verte et du charbon est à privilégier sur les peaux à tendance grasse. De plus, si un bouton pointe le bout du nez, n’hésitez pas à utiliser un soin localisé pour réduire l’inflammation et/ou les cicatrices d’acné. Nos patchs anti-imperfections de chez Selfie Project sont parfaits pour accomplir cette mission ! 

Les nettoyants Les gommages Les masques

Étape 3 : J’hydrate et je corrige

Après avoir nettoyé et soigné la peau de votre visage, il est temps de lui apporter une bonne dose d'éclat ! Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser un sérum hydratant afin de perfectionner votre teint. Quelques gouttes suffisent afin d'obtenir des résultats. Les sérums peuvent également répondre à des problématique. Que vous ayez une peau à imperfections, terne, vieillissante ou encore sèche vous pouvez retrouvez chez SAGA le sérum qui vous convient et qui mettra en valeur votre peau.  

Ne zappez pas la case hydratation (y compris les peaux grasses) ! Les crèmes hydratantes sont essentielles pour protéger la peau des agressions extérieures responsables de certaines imperfections. En hydratant l’épiderme en profondeur, elles permettent également à la peau de retrouver souplesse, douceur et éclat. Choisissez des crèmes adaptées à votre type de peau. Par exemple, la texture gel hydrate sans laisser de film gras à la surface de la peau ce qui est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Les crèmes matifiantes sont également idéales pour contrôler la brillance tout au long de la journée. Si vous avez quelques petites imperfections encore visibles, jetez votre dévolu sur les correcteurs et CC crèmes qui permettent de camoufler les imperfections sans boucher les pores de la peau.


Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous créer sue mesure votre propre routine beauté et retrouvez une belle peau !

Nous vous rappelons également que pour une peau au top il est important d'adopter, en parallèle une super routine de soins, une alimentation saine et une bonne hygiène de vie ! 




Retrouvez encore plus de conseils beauté sur notre compte Instagram

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)