Recherche dans le blog

Conseils beauté

Routine visage anti-imperfections : Quels produits adopter ?

Une Routine anti-imperfections en seulement 3 étapes

Luttez et prévenez efficacement les imperfections de type acné ou points noirs grâce à une routine visage adaptée !

Entre les températures basses et les irritations dues à nos pulls en laine, l'hiver ne nous rend pas la tâche facile. Bien qu'on adore cette saison pleine de charme et résolument cocooning, elle apporte aussi son lot de problèmes de peau et d'imperfections. Pour pallier à ces petites difficultés, SAGA Cosmetics vous livre les secrets d'une peau sans boutons !

Étape 1 : Je démaquille et je nettoie

La première étape est indispensable. Il s’agit du démaquillage et du nettoyage du visage. Ce geste permet de retirer le maquillage et de libérer la peau des impuretés accumulées. Choisissez des produits non-agressifs qui conviennent à votre type de peau. Les laits démaquillants et les toniques sont particulièrement adaptés aux peaux sèches et sensibles. Si vous avez une peau mixte à grasse, vous pouvez choisir un gel nettoyantLes eaux micellaires sont également une bonne alternative, car elles permettent de démaquiller, nettoyer, hydrater et apaiser la peau en un seul passage. Pour les fans de naturel et de zéro déchet, les éponges Konjac sont également une option. Très douces, elles nettoient la peau en profondeur (même sans savon) en réalisant une exfoliation douce et conviennent à tous les types de peau.

Étape 2 : Je purifie avec des soins ciblés

Malgré le nettoyage quotidien, les cellules mortes de la peau s’accumulent à la surface et obstruent les pores. Résultats : des imperfections apparaissent. Pour éviter ça, il est nécessaire de réaliser un nettoyage en profondeur. Une fois par semaine, utiliser un gommage ou un peeling permet de stimuler le renouvellement cellulaire, d’affiner le grain de peau et de déboucher les pores de la peau. Vous pouvez ensuite choisir un masque purifiant contenant des actifs liés à votre problématique. Par exemple, le charbon végétal est reconnu pour détoxifier la peau, absorber les toxines et retirer les points noirs. Au contraire, l’argile verte possède des vertus purifiantes qui régulent l’excès de sébum et assèchent les boutons d’acné pour un teint 100 % mat. De plus, si un bouton pointe le bout de son nez, n’hésitez pas à utiliser un soin localisé pour réduire l’inflammation et/ou les cicatrices d’acné.

Étape 3 : J’hydrate et je corrige

Ne zappez pas la case hydratation (y compris les peaux grasses) ! Les crèmes hydratantes sont idéales pour protéger la peau des agressions extérieures responsables de certaines imperfections. En hydratant l’épiderme en profondeur, elles permettent également à la peau de retrouver souplesse, douceur et éclat. Choisissez des crèmes adaptées à votre type de peau. Par exemple, la texture gel hydrate sans laisser de film gras à la surface de la peau ce qui est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Les crèmes matifiantes sont également idéales pour contrôler la brillance tout au long de la journée. Si vous avez quelques petites imperfections encore visibles, jetez votre dévolu sur les correcteurs et CC crèmes qui permettent de camoufler les imperfections sans boucher les pores de la peau.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour adopter la meilleure routine beauté anti-imperfections et retrouvez une belle peau ! Retrouvez encore plus de conseils beauté sur notre compte Instagram.

Cela pourrait aussi vous interesser...