Recherche dans le blog

Conseils beauté

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Visuel article quelle brosse à cheveux choisir ?

Si les 100 coups de brosse par jour de nos grands-mères sont une légende, il est tout de même important d’accorder du temps à cette étape de la routine cheveux. En plus d’éliminer les cheveux morts et les résidus de produits, un brossage doux permet de répartir le sébum, activer la circulation sanguine et dompter votre chevelure de rêve ! Mais encore faut-il être muni de la brosse pour son type de cheveux et adopter les bons gestes…

Quel que soit votre type de chevelure, il est conseillé de commencer par démêler les pointes avant de s’attaquer aux longueurs et aux racines. En procédant de cette façon, vous évitez la casse et la chute des cheveux. Si vos cheveux ont tendance à être secs et emmêlés, n’hésitez pas à utiliser des produits capillaires démêlants.

J’ai les cheveux raides


Si vous avez les cheveux fins, plats ou épais, nous vous recommandons d’utiliser une brosse plate sur cheveux secs. Plus ou moins large selon les modèles, les brosses plates sont ergonomiques. Particulièrement adaptées aux cheveux longs, elles garantissent un coiffage rapide et efficace. Les picots souples permettent de lisser la fibre capillaire et d’éliminer tous les frisottis grâce à leur action antistatique. Pour donner du volume à la racine de votre chevelure, n’hésitez pas à vous brosser les cheveux tête en bas !

Pour un brushing parfait, laissez-vous tenter par une brosse ronde. À l’action soufflante ou en complément d’un sèche-cheveux, ce type de brosse est agréable à utiliser et facile à manier. Vous n’aurez plus besoin de votre lisseur aux plaques en céramique ! À vous le brushing souple et la chevelure soyeuse !

Femme avec des cheveux lisses

J’ai les cheveux bouclés, frisés ou crépus


Contrairement aux cheveux lisses, il n’est pas recommandé de brosser quotidiennement ses cheveux au risque de casser les boucles. Préférez un démêlage sous la douche, sur cheveux mouillés et préalablement enduits d’après-shampoing. Le peigne à dents larges est parfait pour ça ! En bois pour éviter l’électricité statique, les peignes permettent de venir à bout des nœuds sans casser les boucles ou ondulations. Exit les cheveux mousseux et bonjour crinière à la brillance extrême ! 

La brosse démêlante type tangle teezer est également idéale pour les cheveux frisés. En plus d’offrir une bonne prise en main, cette brosse à picots fins démêle vos cheveux sans les arracher ! Elle procure également un massage du cuir chevelu et peut s’utiliser lors de votre routine soins capillaires, car elle permet une meilleure répartition des produits sur les mèches.

Femme aux cheveux bouclés

Quelle brosse à cheveux allez-vous adopter ?

Pour plus d’astuces et de conseils, rejoignez la SAGA FAMILY sur Instagram et Pinterest !

Signature blog eva

Cela pourrait aussi vous interesser...