Recherche dans le blog

Conseils beauté

Préparez sa peau au soleil avec SAGA Cosmetics

Visuel avec titre Préparer l'été avec SAGA

L’été commence à s’installer et on a déjà une folle envie de vacances et de soleil… Pour avoir un bronzage parfait sans danger, nous vous dévoilons toutes nos astuces pour rayonner et préparer votre peau à l’exposition solaire à petit prix !

L’étape peeling

Cet hiver, notre petite peau s’est retrouvée sous des couches et des couches de tissu. Aidez-la à se débarrasser des cellules mortes et des impuretés avec un gommage doux. L’exfoliation favorise également le renouvellement cellulaire pour un bronzage longue durée. Astuce supplémentaire : maximisez le pouvoir de votre soin gommant en profitant d’une séance de sauna ou hammam qui ouvrent les pores. En plus de vous faire du bien au moral, ces deux activités de détente font énormément de bien à votre peau, surtout lors des changements de saisons. Revigorée, la peau est douce et lumineuse.

Faire le plein d’hydratation


Une fois la peau exfoliée, apportez-lui un maximum d’hydratation et de nutrition. Pour cela, vous pouvez vous diriger vers le gel d’aloe vera aux vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Les huiles végétales sont également parfaites en cette saison. Pour un effet bonne mine immédiat, pensez à l’huile de carotte ! Riche en bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, elle illumine la peau et permet de sublimer le teint hâlé.

Une femme sur la plage applique de la crème sur les jambes

Protection solaire : l’indispensable de la saison

Halte aux méfaits du soleil ! Dès les premières expositions au soleil, sur la plage ou à la terrasse d’un café, il est primordial d’utiliser une crème solaire haute protection. En effet, les rayons du soleil peuvent avoir des effets néfastes pour l’épiderme s’il n’est pas protégé. Par exemple, les UVA sont responsables du vieillissement de la peau, des rides et des taches pigmentaires tandis que les UVB peuvent causer des coups de soleil, des brûlures, voire des cancers de la peau. Il est donc important d’utiliser une protection solaire spf 30 voire un indice de protection 50 selon votre type de peau pour être protégé de ces rayons uv. En plus d’éviter le coup de soleil, appliquer une crème solaire toutes les 2 heures permet d’obtenir un bronzage durable et préserver son capital soleil.

Apaiser sa peau

Après une exposition au soleil, il est nécessaire d’apporter du réconfort à sa peau. L’après-soleil est parfait pour ça ! Très hydratant, il facilite la régénération cellulaire et permet de prolonger le bronzage. Pour un effet rafraîchissant et apaisant, choisissez un soin à base d’aloe vera.

Petit coup de pouce avec l’autobronzant


Bien bronzer sans soleil c’est possible avec l’auto-bronzant ! Enrichis en dha (un actif sans danger pour la peau), ces produits permettent d’obtenir un bronzage uniforme en un seul geste. À vous la belle peau dorée ! Attention, ces produits ne protègent pas des rayons UV. L’écran solaire reste indispensable.

Une femme est sur un transat sur la plage

Avec tous ces conseils en tête, vous pouvez dès maintenant partir en vacances au soleil faire le plein de vitamine D et profitez des séances de bronzage sans danger !

Quel est votre produit chouchou en été pour avoir une belle peau bronzée ? Partagez-nous vos coups de cœur en commentaires !

Pour suivre toutes nos actualités, suivez-nous sur Pinterest et Instagram !

Signature blog Eva

Cela pourrait aussi vous interesser...