Recherche dans le blog

Conseils beauté

Palette Malibu : Tutoriel make-up coloré

Maquillage des yeux fards rouge et orange

Cette saison, la tendance est au maquillage coloré et vitaminé. Et pour voyager vers les tropiques sans sortir de chez vous, nous vous proposons un sublime maquillage aux couleurs vibrantes grâce à la palette Malibu, certifiée cruelty free et vegan, de la marque Bys maquillage. 

Grâce à ses teintes roses et orangées, ce maquillage des yeux sublime toutes les carnations et fait ressortir votre iris en un rien de temps. À porter de jour comme de nuit. Suivez le guide étape par étape pour une mise en beauté parfaite, les techniques de maquillage n’auront plus de secrets pour vous ! Retrouvez les produits utilisés directement en fin d’article.

Etape 1 : Préparer les paupières

Pour un maquillage longue tenue et un résultat intense, ne passez pas à côté de la base pour fards à paupières. Elle permet de préparer les yeux à l’application des fards colorés en lissant et en uniformisant les paupières. Pour une tenue prolongée, n’hésitez pas à poudrer légèrement avec votre poudre de teint habituelle.

Etape 2 : Ouvrir le regard

C’est le moment d’annoncer la couleur ! À l’aide d’un pinceau plat ou d’un pinceau biseauté, déposez la teinte Sunset, un violet envoûtant au fini mat, dans le coin interne, puis dans le coin externe de l’œil. La texture poudre modulable des fards permet d’intensifier légèrement la pigmentation en coin externe pour ouvrir davantage le regard. Cette nuance va apporter plus d’intensité au makeup lors de la prochaine étape. Ensuite, appliquez la couleur Beach Babe, un superbe jaune tropical au fini irisé, au centre de la paupière mobile afin de donner une touche de lumière. Pour un effet plus subtil, utilisez un pinceau estompeur et fondez les fards entre eux en réalisant des mouvements circulaires.

Etape 3 : Illuminer les yeux

Pour un regard audacieux, appliquez l’ombre à paupières Road trip de votre palette dans les coins internes et externes de vos yeux, par-dessus le fard Sunset, toujours avec un pinceau plat. Ce magnifique rose néon au fini mat apporte la touche estivale du makeup ! Réalisez un ombrage léger jusqu’à l’arcade et n’hésitez pas à dégrader les fards entre eux pour éviter les démarcations trop prononcées. 

Enfin, structurez votre regard en appliquant le fard à paupières Palms, un orange acidulé au fini mat, dans la première moitié du ras de cils inférieurs, et la nuance Road trip dans la deuxième moitié à l’aide d’un petit pinceau plat pour plus de précision. De quoi rivaliser avec le coucher du soleil en été !

Etape 4 : Intensifier le regard

Dernière étape : appliquer l'eyeliner à la racine des cils supérieurs et terminer par une touche de mascara

Enfin, pour approfondir votre regard, brossez vos sourcils et dessinez un trait d’eyeliner à la racine des cils supérieurs en terminant par une jolie virgule. Et n’oubliez pas le mascara volume noir pour un regard de biche !

A vous l’effet bonne mine et la bonne humeur immédiate !

Vous pouvez compléter votre look avec un anti-cernes et un fond de teint au fini glowy pour un teint frais et lumineux. Pour le maquillage des lèvres, misez sur le naturel avec un joli rouge à lèvres nude ou un gloss.

Quelles sont vos couleurs flashy fétiches pour la saison estivale ?

Pour plus d’idées make-up, rendez-vous sur nos comptes Pinterest et Instagram.

Signature blog eva

Cela pourrait aussi vous interesser...

1 commentaires

Sabrina

C'est des belles couleurs????