Recherche dans le blog

Zoom sur...

Le thé et ses multiples bienfaits

Visuel-home-blog-le-the-et-ses-multiples-bienfaits

Consommez depuis la nuit des temps, le thé, aussi appelé Camellia sinensis, possède de nombreux bienfaits pour l’organisme. Mais savez-vous qu’il est également un allié de taille pour la peau et les cheveux ? Découvrez vite les propriétés des différents types de thé pour retrouver une belle peau et une chevelure de rêve !

Le thé vert


Les bienfaits du thé vert sont nombreux. Purifiant, astringent et apaisant, le thé vert est très apprécié par les peaux mixtes et sensibles. Il nettoie la peau en profondeur pour éliminer les points noirs et autres imperfections du visage, resserre les pores et aide à maintenir une bonne hydratation. Adoptez les produits de la gamme Détox de Naobay pour retrouver un teint net et lumineux ! Enrichis en thé vert, ces soins bio débarrassent la peau des impuretés et redonnent de l’éclat au teint.

Riche en antioxydants, le thé vert est aussi un ingrédient phare des cosmétiques anti-âge. En effet, il prévient le vieillissement cutané en protégeant la peau des agressions extérieures et en luttant contre les radicaux libres. Lisse et hydratée, la peau est visiblement plus jeune !

Et ses vertus ne s’arrêtent pas là, puisque c’est également un allié parfait pour les soins amincissants grâce à sa teneur en théine. En s’attaquant aux capitons, le thé vert à des effets bénéfiques sur l’élimination des toxines, la rétention d’eau et l’élasticité de la peau.

Enfin, ne soyez pas étonné si vous retrouvez du thé vert dans vos produits capillaires ! Tonifiant et hydratant, cet ingrédient miracle apaise le cuir chevelu, prévient la chute des cheveux et apporte de la brillance. Profitez de ses effets positifs avec le masque réparateur de Kocostar.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAGA Cosmetics (@sagacosmetics) le

Le thé blanc

Le thé blanc, riche en polyphénols (aussi appelés catéchines), aide à maintenir une peau saine et jeune. En effet, il stimule la production de collagène et ralentit l’apparition des rides ce qui lui confère des vertus antirides et anti-âge. Mais ce n’est pas tout ! Le thé blanc est également très intéressant pour les peaux grasses et/ou les peaux à tendance acnéique. En effet, il régule la production de sébum responsable de l’acné et hydrate la peau en profondeur. Résultat : des pores resserrés, une peau sans défaut et un teint éclatant !

Le thé noir

Aux propriétés astringentes, antiseptiques et antioxydantes, le thé noir est un formidable allié anti-âge. La vitamine E qu’il contient, réputé pour être une des vitamines jeunesses, protège la peau des agressions extérieures responsables du vieillissement de la peau et régénère l’épiderme en favorisant le renouvellement cellulaire. De plus, sa teneur en caféine et en vitamine C apporte un véritable coup d’éclat au teint et apaise les peaux sensibles. Bénéficiez de ses nombreuses vertus avec la gamme Black tea de Biotaniqe parfaite pour les peaux matures.

Le rooibos

Aux vertus antibactériennes et réparatrice en raison de sa richesse en zinc, le rooibos (ou thé rouge) est réputée pour soulager et apaiser différents problèmes de peau (irritation, eczéma, allergies). Il convient à tous les types de peau, notamment les peaux sèches et matures.

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir les cosmétiques adaptés à vos besoins avant de vous détendre en profitant pleinement de leurs bienfaits. 

 

Suivez-nous sur notre compte Instagram pour ne louper aucune actu !

Bon baiser de la team Saga

signature-blog-eva

Cela pourrait aussi vous interesser...