Recherche dans le blog

Conseils beauté

Comment choisir et appliquer son highlighter ?

Visuel titre teint glowy

Depuis son apparition, l’highlighter est sur toutes les lèvres. Véritable atout pour un joli teint glowy, ce produit est certainement LA tendance make-up de ces dernières années. Mais qu’est-ce qu’un highlighter et comment le choisir pour arborer une mine radieuse ?

Un highlighter ou enlumineur sert, comme son nom l’indique, à illuminer le teint et donner de l’éclat à votre peau. Utiliser un highlighter sur des points stratégiques du visage permet de le sculpter et d'accentuer les bombés pour apporter de la dimension et de l’éclat à votre joli minois. Magique non ? Il existe en plusieurs textures (poudre, crème, stick, liquide…) et dans différentes teintes (tons rosés, dorés, violets…). À eux seuls, les illuminateurs vous permettent de succomber à la tendance du strobing pour un teint lumineux et éclatant. Accompagnés d’un blush et d’une poudre bronzante, ces produits de beauté trouvent facilement leur place dans votre routine contouring.

Quel highlighter choisir ?

Le choix de votre highlighter doit se faire premièrement en fonction de votre couleur de peau.

Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche.

Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.

Highlighters metals

Pour les peaux noires, on choisira un doré bien intense riche en pigments.

Astuce : Vous avez bronzé ? Optez pour un highlighter doré ou avec des sous-tons dorés pour faire ressortir votre teint hâlé ! Effet bonne mine garanti !

Le second critère important dans le choix de votre highlighter est votre type de peau. Si vous avez la peau mixte à grasse, préférez un highlighter poudre pour une meilleure tenue. Si, au contraire, vous faites partie de la team peaux sèches, optez pour un highlighter crème.

Astuce : Pour une tenue optimale lors de vos soirées, mettez tout d’abord de l’highlighter crème puis appliquez par-dessus de l’highlighter poudre, tenue longue durée garantie !

Comment mettre son highlighter ?

L’enlumineur de vos rêves est en votre possession ? Il est temps de passer à l’application sur un teint frais et parfaitement unifié à l’aide d’un fond de teint adapté. Gare à ne pas appliquer de l’highlighter sur tout le visage au risque de briller autant qu’une boule à facette !

L’highlighter s’utilise sur des zones spécifiques du visage :

- sur l’ossature des pommettes afin de les définir ou les faire ressortir

Palette fards highlighters et pinceau éventail

- sous l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard- dans le coin interne des yeux pour réveiller le regard et le rendre toujours plus captivant

- sur l’arête du nez pour l’affiner et gommer les imperfections

- sur l’arc de cupidon et le menton pour donner l’illusion de lèvres pulpeuses

Vous pouvez, au choix, appliquez le produit sur tous les endroits cités ci-dessus, ou choisir certaines zones que vous souhaitez mettre en valeur. Pour appliquer les enlumineurs en poudre, choisissez un pinceau éventail plutôt qu’un pinceau poudre pour le visage. En effet, sa tête éventail dépose la juste quantité de matière pour un résultat subtil. Parfait pour mettre en valeur la beauté naturelle de votre visage ! Vous pouvez également appliquer par petites touches le produit à l’aide d’une éponge type beauty blender ou du bout des doigts pour un look naturel.

Astuce : Adaptez l’utilisation de votre illuminateur préféré selon vos envies. En effet, il n’est pas réservé qu’au visage ! Apportez une touche éclat sur les zones bombées de votre buste (épaules, clavicules ou encore le haut de la poitrine) pour mettre en valeur votre silhouette. 

L’highlighter est-il déjà un indispensable de votre trousse à maquillage ?

Nous vous donnons rendez-vous sur nos comptes Pinterest et Instagram afin de ne louper aucune de nos actus !

signature blog Eva

Cela pourrait aussi vous interesser...