BLOG

Prendre soin de ses cheveux cet été

Durant l’été, on veut absolument protéger sa peau et prolonger son bronzage, sauf qu’on en oublie trop souvent un détail : prendre soin de ses cheveux !





Cheveux secs plage




Comme la peau, il est primordial de préparer ses cheveux au soleil et aux rayons UV pour éviter de les abîmer. Pour cela, il faut adapter ses produits en fonction des besoins du cheveu : favoriser les masques hydratants et nourrissants, sans oublier d’adapter aussi son shampoing avec son après-shampoing.





Durant les chaleurs de l’été, il faut penser à adopter de bons gestes pour protéger ses cheveux car ils subissent de nombreuses attaques extérieurs comme du sel, du chlore ou encore du sable. Vous pouvez utiliser des sprays protecteurs ou de l’huile de karité pour protéger vos cheveux du soleil mais aussi votre peau. Après une bonne baignade ou une exposition, utiliser un masque réparateur ou un sérum pour hydrater vos cheveux. 


cheveux après shampooing


Astuce SAGA : Pensez à laisser vos cheveux respirer quelques jours : pas de sèche-cheveux, ni de fers à lisser. Eviter toute source de chaleur. Cela leur fera le plus grand bien !



LA SÉLECTION SAGA POUR ENTRETENIR SES CHEVEUX