BLOG

Les huiles végétales, le must have pour prendre soin de sa peau

Saviez-vous que les huiles végétales ont de nombreux bienfaits ? Les huiles sont des corps gras extraits de noix, de graines, pépins et de plantes en tout genre qui ont de nombreuses propriétés bénéfiques connues depuis l'antiquité… Avec la montée en puissance des soins naturels, ces huiles sont aujourd'hui devenues les alliées beauté de nombreuses femmes !



Parmi les nombreuses huiles disponibles sur le marché, chez Saga Cosmetics on retrouve à prix exceptionnels les huiles suivantes :







L'huile d’amande douce

Cette huile à l'amande douce à de nombreuses vertus hydratantes et nourrissantes. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches. Cette huile permet de lutter contre le vieillissement de la peau. L'huile à l'amande douce peut aussi être utilisée comme démaquillant ou bien comme soin pour les cheveux secs.


L’huile de carotte

L’huile de carotte prépare la peau au soleil. Sa teneur en provitamines A aide à renforcer la résistance de la peau aux rayons ultra-violets. L'huile de carotte peut aussi bien être utilisée comme huile après-soleil car elle prolonge le bronzage.


L'huile de jojoba

L'huile de jojoba est parfaite pour hydrater la peau sans l’étouffer, même pour les peaux grasses ou à problèmes. Cette huile est idéale pour les peaux acnéiques d’autant plus qu’elle a de nombreuses vertus cicatrisantes.



L’huile d’avocat

L'huile d'avocat est parfaite pour les peaux matures car elle a de nombreuses propriétés anti-âges et cicatrisantes ! En effet, cette huile est extrêmement nourrissante. Elle peut aussi être utilisée comme soin contour des yeux. L'huile d'avocat est en effet reconnue pour atténuer les marques de fatigue.


L’huile de ricin
L’huile de ricin hydrate les cheveux en profondeur pour leur apporter souplesse et brillance. Cette huile peut aussi être utilisée comme soin pour les cils (nous déconseillons tout de même d’utiliser cette huile sur vos cils si vous avez les yeux sensibles).


L’huile de serpent de Naga
Cette huile de serpent est un soin exceptionnel pour les cheveux. Elle concentre de nombreuses vitamines qui permettent de nourrir les cheveux et de les rendre brillants et souples.







L'huile de coco

Cette huile est un indispensable beauté : elle hydrate la peau, les cheveux mais aussi les ongles. Elle peut aussi être utilisée comme démaquillant. Cependant, cette huile n’est généralement pas conseillée aux peaux grasses ou à problèmes.

 

L’huile de karité

Cette huile convient à tous les types de peaux. Elle possède de nombreux bienfaits sur les peaux sensibles qu'elle protège et apaise ainsi que sur les peaux déshydratées qu'elle adoucit et hydrate. Elle possède également une action protectrice contre les rayons UV. Vous pourrez donc en mettre sur votre peau et sur vos cheveux cet été !


L’huile d’argan

L'huile d'argan est un formidable anti-âge, en effet, elle regorge de propriétés hydratantes qui aident à combattre les signes de vieillissement de la peau. L’huile d’argan peut être aussi utilisée comme soin pour les cheveux en masque. Vous pouvez aussi l'utiliser en soin pour les ongles.




LA SÉLECTION D'HUILES À PRIX SAGA