Recherche dans le blog











.

Idées makeup pour se mettre sur son 31 !















Idées makeup pour se mettre sur son 31 !






Le compte à rebours est lancé ! Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Si votre tenue est sûrement déjà prête, quand est-il de votre maquillage ? Pour être sur votre 31 le jour J, nous vous proposons 6 idées make-up à décliner selon vos envies !

Le teint glowy

Travailler son teint est une étape indispensable pour un maquillage de soirée réussi. Vous pouvez commence par appliquer une base hydratante ou matifiante sur l’ensemble du visage et du cou. Cela garantit un makeup longue tenue pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit sans penser à son maquillage. Puis, appliquez un fond de teint adapté à votre type de peau afin d’unifier votre teint. Vous pouvez choisir la texture qui vous convient le mieux : poudre ou fluide, tout est possible ! Si besoin, utilisez un correcteur et un anti-cernes pour camoufler vos éventuelles imperfections. Ajoutez une touche de blush pour apporter un côté bonne mine à votre teint et mettre en valeur les traits de votre visage. Puis, terminez avec un bronzeur afin de réchauffer votre teint. 


Pour un maquillage du teint lumineux, place à l’enlumineur ! Appliquez le produit sur l’os des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de Cupidon pour faire ressortir vos lèvres.


A vous le teint ultra frais !

Maqullage fête - Teint lumineux

La bouche rouge

Maquillage lèvres - Rouge à lèvres

La bouche rouge est un véritable classique intemporel que ce soit au quotidien ou pour les fêtes de fin d’année. Marqueur de classe et de sensualité, le rouge à lèvres définit, repulpe et rehausse votre makeup.

Pour un maquillage des lèvres zéro défaut, réalisez au préalable un gommage des lèvres afin d’obtenir une bouche parfaitement lisse. Rincez abondamment, puis hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres transparent.

Place au maquillage ! Tracez le contour de la bouche à l’aide dun crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres. Cela permet d'obtenir à la fois une bouche pulpeuse et un make-up ultra précis ! Remplissez enfin les lèvres avec le crayon, puis avec le rouge à lèvres pour améliorer la tenue de ce dernier. Pour terminer, pincez les lèvres sur un mouchoir pour enlever l’excédent de matière. Si vous aimez l’effet lèvres pulpeuses, n’hésitez pas à appliquer un gloss transparent ou légèrement pailleté au centre de la bouche.

Résultat glamour assuré !

Le liner graphique ou coloré

Si vous n’êtes pas fan du traditionnel smoky eyes, laissez-vous tenter par l’eye-liner graphique ou coloré ultra tendance cette année ! Fluo, simple trait, en arc de cercle, flamme ou avec des points… Laissez parler votre créativité pour dévoiler votre personnalité !

Pour réaliser ce type de makeup, SAGA vous propose des superbes splash liner de la marque RUDE Cosmetics. Existant en différents coloris, vous allez pouvoir réaliser de splendides créations !

Le regard pailletté

Comme chaque année, les paillettes s’invitent à la fête ! C’est aussi le moment d’oser les faux-cils classiques ou magnétiques ! Pour réaliser un maquillage des yeux sophistiqué, appliquez un fard foncé dans le coin externe de l’œil pour agrandir le regard, puis un fard pailleté au centre de la paupière mobile. Enfin, appliquez une couche de mascara ou appliquer une jolie paire de faux cils pour agrandir et mettre en valeur vos yeux.

Vous pouvez également opter pour un look total paillette pour un style encore plus festif. Comme sur ce makeup réaliser avec des fards irisés et une jolie paire de faux cils pour agrémenter le tout. 

N'oubliez pas de dessiner ou combler vos sourcils avec un crayon ou une crème teintée pour sourcils : la touche finale pour définir votre regard et parfaire votre mise en beauté ! 

Maquillage de fête - Makeup à prix mini

La manucure audacieuse

Exit la manucure nude ! Pour les fêtes, osez les couleurs festives et/ou le nail art à strass et paillettes ! Pour une manucure digne des plus grandes fêtes, laissez-vous tenter par les vernis dorés, foncés, métallisés. Les faux-ongles sont également une bonne idée pour une manucure travaillée. Vous pouvez opter pour des faux ongles déjà prêts à l'emploi ou des capsules vierges afin de laisser parler votre âme d'artiste ! 

Alors pour quel maquillage de réveillon allez-vous opter cette année ? Dites-nous tout en commentaires et partagez nous vos plus belles créations sur Instagram ! 

Pour plus d’idées make-up pour les fêtes de fin d’année, on se retrouve sur nos comptes Instagram et Tiktok !