mariage maquillage blog

10 bons plans maquillage pour un mariage en 2019

Découvrez  une sélection de bons plans 100% SAGA pour être la plus belle le jour J.

Bon plan n°1 : Sublimer votre peau  

Avant de vous rendre chez une maquilleuse ou de se maquiller soi-même, il est primordial de soigner sa peau. Une peau saine, hydratée et débarrassée de ses impuretés sera plus facile à maquiller et votre make-up tiendra plus longtemps. On évitera les imperfections (boutons, rougeurs…) le jour J. Plusieurs jours avant votre mariage, planifiez une routine bien-être à base de soins adaptés à votre peau (sèches, mixtes ou grasses) : soins hydratants, sérums visage, peelings et masques…. N’hésitez pas à organiser des après-midi détente avec vos demoiselles d’honneur. On profite de son EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) pour faire la fête mais aussi d’organiser un moment de détente dans son spa préféré pour se faire toute belle de la tête au pied par exemple. Plus on est de folles plus on rit. Votre peau aura besoin de beaucoup d’hydratation et de douceur. On utilise également un soin contour des lèvres pour préparer son sourire.

Bon plan n°2 : Mettre en valeur sa robe de mariée avec son maquillage

On effectue plusieurs essais maquillage et coiffures de votre choix à la lumière du jour avec sa robe de mariée pour s’assurer que les choix de couleurs et de textures correspondent à votre robe et vos accessoires (voile, couronne de fleurs, bijoux…) et chaussures. Vous serez alors satisfaite du résultat final.

Bon plan n°3 : Obtenir un teint parfait de mariée dans la tendance

C’est LA TENDANCE DU MOMENT ! Le teint Nude. Il a déjà conquis bon nombre de femmes.  Beaucoup de stars ont craqué pour le teint tendance en tout transparence de l’année 2019 : le teint Nude.

Vous obtiendrez un maquillage frais et naturel grâce au teint Nude.

Dans premier temps, on applique son contour des yeux et son anti-cernes pour atténuer ces éventuels signes de fatigue (cernes, poches…).  Le maquillage Nude est idéal pour illuminer votre peau et uniformiser le teint. Pour cela, on utilisera une BB cream et un embellisseur de teint.  On finit son teint avec l’application d’un blush effet bonne mine sur le haut des pommettes.

Bon plan n°4 : Optez pour un contouring light

Le contouring est une option. Cette technique apportera de la définition et de la structure aux contours de votre visage. On choisira un contouring light pour le jour J. Plus naturel, le contouring dit « léger » rendra votre teint plus éclatant. La mise en valeur du contouring light est plus facile à réaliser.

Bon plan n°5 : Structurez vos sourcils au naturel

Finis les sourcils trop travaillés avec des arcs fins et marqués. On préférera des sourcils naturels épilés et définis grâce à l’utilisation d’un kit de sourcils : crayons, brosses et fixateurs. La teinte du crayon à sourcils devra se rapprocher au plus près de la couleur naturelle de vos sourcils. C’est un indispensable pour reproduire vos poils dans la ligne, de façon sporadique et équilibrer vos sourcils sans trop les travailler. On brosse les sourcils vers le haut pour les rendre homogènes et biens finis. On finit par l’application du fixateur. Petit plus pour vos yeux : On ajoute à son regard des faux cils.


Bon plan n° 6 : Avoir un regard captivant

Le jour le plus beau de votre vie, prise d’émotion, des larmes de bonheur vont sûrement coulées sur votre joli minois de jeune mariée. Le mascara waterproof sera obligatoire pour finaliser votre maquillage des yeux. On utilise des fards à paupières et on dégrade pour intensifier le regard. Osez la couleur !  A définir en fonction de la couleur de vos yeux. On évite tout de même les couleurs trop foncées et trop flashy.

Bon plan n°7 :  Prendre soin et sublimer vos lèvres

On hydrate en profondeur ses lèvres avec un soin dédié contour des lèvres. Il apportera de la douceur à vos lèvres.  Le maquillage des lèvres doit être frais et de longue durée. On préféra des lèvres rosées : framboise, rose, bonbon… pour s’accorder avec son teint naturel.

Bon plan n°8 :  Préparer son kit de secours pour le jour J

Le jour J, on vous conseille d’avoir avec vous un kit pour des retouches de dernière minute : un rouge à lèvres, une poudre matifiante si vous avez la peau qui a tendance à briller, un mini mascara, un miroir de voyage et votre petit flacon de parfum.

Bon plan N°9 : Harmonisez votre coiffure à votre look maquillage

Le maquillage et la coiffure doivent être dans le même esprit. Si vous optez pour un maquillage de mariage naturel, évitez les coiffures trop strictes. On adore les coiffures style bohème chic.  Le style bohème est tout en légèreté. Ce look est devenu un must have en termes de coiffure de mariées. On libère quelques mèches dans un chignon ou on effectue une couronne de tresses agrémentée de quelques fleurs fraîches… très chic !

Bon plan n° 10 : Rester naturelle

On choisit un maquillage de mariage qui nous plaît surtout ! Ce n’est pas votre esthéticienne qui a le dernier mot. On respecte sa personnalité et on a confiance en soi. Restez vous-même pour vous plaire encore plus. Vous en serez que plus jolie. La plus belle pour aller s’unir devant Monsieur ou Madame le Maire.




↓  Ma wish list 


Crédits photo Designed by Freepic.diller / Freepik